vendredi 3 décembre 2010

PUISSANCE DE LA CRÉATION

dit :
« Lorsque des images prennent forme à un autre niveau de conscience, elles vont au-delà de la représentation pour se concrétiser dans une action.
Mais le lieu de leur naissance est important, c'est celui où tu es en communion avec la part lumineuse de toi-même. La forme que tu crées alors procède d'une énergie différente et son action dépasse les capacités habituelles de ta pensée. »

Moi
- Je me laisse conduire et m'abandonne sans défense à ce fil de clarté qui me relie, car je n'ai plus d'autre réalité que la tienne. Ta Présence est une part de moi qui est déjà lumière. C'est toi en moi qui me crée différente et recrée ma vision du monde. Parfois l'ego me tourmente, mais il perd de sa force dès que je l'aime et que tu le transformes. Toutes mes perceptions prennent alors ton Visage et je te rends grâce pour ton Amour.


dit :
« Explore la puissance que tu as en toi ; elle est toi, elle est moi. Ne te sépare pas d'elle. L'Amour recèle cette puissance. En acceptant ton pouvoir, tu verras qu'il est créateur de lumière chaque fois qu'il sert la compassion. Le pouvoir divin est en toi, comme en chacun. Pourquoi le refuser ? »

Moi
- J'arriverai peut -être un jour à ne plus rien refuser. Tu habites mon cœur et chacune de mes cellules. Tu transformes mon corps en brasier, en torche vivante, en flammes de joie et c'est toi qui es le jaillissement de ma création.


dit :
« Une rigueur extrême est nécessaire pour éviter les dérapages et l'illusion, car le passage est de plus en plus étroit. Paradoxalement, ce passage de plus en plus étroit correspond à une liberté toujours plus vaste. Vois dans une clarté grandissante la différence qui existe entre le pouvoir de l'ego et le pouvoir divin.
Cette différence devient tellement ténue que la tentation de confondre est de plus en plus menaçante. Bien des chercheurs sincères ont basculé en toute bonne foi dans le pouvoir de l'ego. Mais ta peur d'abuser est si grande et si tenace que tu rejettes en bloc la puissance qui est en toi. Cette peur est aussi une expression de l'ego. Si tu veilles à couper tous les attachements qui renaissent au fur et à mesure des événements, ta force grandit en même temps que ta liberté de création.
Ta rigueur est donc ce lâcher prise de chaque instant. Fais de ton attention une lampe qui éclaire les recoins les plus secrets de ton ego afin que ton âme le change en offrande et que ton Amour le rende à l'Unité. »

Extrait de "Noces de lumière" de Marianne Dubois
Progrès de la nouvelle création
(Hibiscus rosa-sinensis)

Aucun commentaire: