mardi 19 mars 2024

Vivre, aimer, s'étendre partout

 

 Vivre, aimer, s'étendre partout, sentir partout, voir partout, sentir partout, voir partout, autant qu'on veut, autant qu'on aime, sans séparation, sans distance; chanter, sourire partout, dans tout ce qui est, dans tout ce qui vit, tout ce qui bas; mourir, renaître quand on veut, garder le fil indestructiblement, et remplir chaque instant d'une totalité d'existence, aussi pleine que les millénaires réunis! J'attends, oh! j'attends l'heure de vérité où nos millions d'amours dissous, brûlés, roulés dans le fleuve, pourront aimer encore, toujours, nos millions de gestes toucher la gloire vivante qu'ils modelaient dans la nuit, nos vies bafouées connaître la joie qu'elles forgeaient sans savoir, nos souffles perdus chanter le grand péan du monde divin - et nous toucherons le ciel de nos mains, nous bâtirons la terre à l'image de notre âme et nous incarnerons la lumière dans un corps. Oh! j'attends, j'attends l'heure de l'Autre Chose, j'attends un autre être sur la terre.

Satprem, PAR LE CORPS DE LA TERRE ou LE SANNYASIN



Aucun commentaire: